RSS English Français
 

CHARME D'ORIENT, PLUS QU'UN LIVRE, UNE INVITATION AU VOYAGE...

Un article de Boris Sawicka, le 28.03.2011
15244 Views
0
 
 
Charme d’Orient – Secrets de Femmes, de Yasmina Zerroug
Charme d’Orient – Secrets de Femmes, de Yasmina Zerroug

«Charme d’Orient – Secrets de Femmes», de Yasmina Zerroug, relate l’histoire des “Belles Orientales” d’hier et d’aujourd’hui à travers les figures emblématiques de l’Egypte Antique, bibliques ou encore littéraires ainsi que celles des femmes plus modestes, fourmis industrieuses qui ont su préserver le patrimoine traditionnel de la beauté à travers le temps et l’histoire.
La beauté envoûtante de Shéhérazade, la splendeur de Cléopatre ou encore le charme enivrant d’Aziyadé n’auront plus de secret pour vous.
Suivez-les sur le parcours de la rose, la route de l’ambre et du musc, des caravanes du nard, sur les lieux mythiques de l’encens et de la myrrhe. Venez sur les chemins des jardins d’amour, recevez la lumière des plantes bibliques, sentez les huiles parfumées des Pharaons. Imaginez un trésor de bijoux et de perles. Venez, comme vous y invitent les poètes, écouter le luth sous le jasmin, la nuit.

Yasmina Zerroug a de multiples vies. Après avoir fondé Charme d'Orient, elle se lance dans la grande aventure de l'écriture et nous offre, aujourd'hui, les secrets de beauté des femmes orientales.

Son premier livre, "Charme d'Orient - Secrets de Femmes", nous emmène dans le jardin des Mille et Une Nuits, à la découverte du musc, de l'ambre et du jasmin. Suivez ces femmes, célèbres et anonymes, qui nous transmettent leurs secrets dans l'intimité de leur patio, depuis des siècles.

Née à Sétif en Algérie, Yasmina Zerroug vit en France depuis 1979. Sa pratique esthétique se situe dans une mouvance qui va puiser ce supplément d’âme dans sa propre culture.
Elle rend ainsi hommage aux femmes qui lui ont transmis leur savoir ancestral. Ces femmes, ordinaires, qui se faisaient si belles dans le secret de leurs patios, de leurs jardins ou de leurs terrasses… A son tour, à travers son premier livre, Yasmina le transmet à d’autres femmes.

"Charme d'Orient - Secrets de Femmes"

Editions Grancher. En librairies actuellement. 

PPI : 28€.


 

Share |