RSS English Français
 

J'ai vu pour vous Salò ou les 120 Journées de Sodome

Note de babygirlaziatik
star star star star star
Note des kritikeurs
star star star star star
 
Une kritik de babygirlaziatik, le 18.02.2011
15149 vues
1
1 avis
 
 
Voilà ma première critique de film, et j'ai choisi un film difficile dont le titre est Salò ou les 120 Journées de Sodome.

Je suis attirée par les films controversés et lorsque j'ai lu une première critique le concernant, j'étais très enthousiasmée à l'idée de découvrir ce "chef d'oeuvre", "un des films à voir dans sa vie".

Quand j'ai commencé à le visionner, ce fut autre chose.... Les premières scènes où l'on voit des ados se faire embringuer pour servir d'objets sexuels m'ont déroutée. Puis les scènes de nus qui se suivent les unes après les autres m'ont outrée. Peut être est ce le fait que dans la société actuelle et du haut de mes 25 ans, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse "autoriser" un film avec des personnes qui m'ont l'air mineurs avec autant de scènes difficiles à supporter.
Pourtant, je n'arrivais pas à arrêter la projection qui pourtant me mettait de plus en plus mal à l'aise.
Il y a un tel concentré de perversité qu'à mes yeux ça en devient presque irréel et pourtant je reste scotchée devant l'écran car c'est un film qui vous marque et où il vous faut presque faire preuve du même dédain que les fascistes du film pour pouvoir le regarder jusqu'au bout.

Pour finir, je ne pourrais pas le regarder une seconde fois. Je n'ai pas apprécié le film mais je ne l'ai pas détesté non plus.
Il était captivant mais j'ai eu des difficultés pour comprendre le pourquoi du comment. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas vraiment de réponse à cela.

C'est à vous de juger maintenant si vous souhaiter le voir ou non mais sachez qu'il faut un cœur bien accroché.
Share |