RSS English Français
 

UN DE PERDU... UN DE RETROUVE !

Un article de Plume, le 18.05.2010
1008 Views
0
 
 
OBJETRETROUVE.COM
OBJETRETROUVE.COM

Avis aux têtes en l'air et à toutes les personnes ayant tendance à perdre régulièrement leurs affaires ! Voici une adresse à connaître absolument : OBJETRETROUVE.COM.

Il s'agit d'un nouveau service disponible sur Internet qui permet tout simplement (grâce à un système simple de badges/porte-clés et d'étiquettes) d'identifier ses objets et de de retrouver ses objets perdus.
Le concept est simple : une personne qui trouve un objet peut rapidement et facilement rentrer en contact avec celle qui l'a perdu.

SOS objet perdu !
Que faire quand on retrouve un objet et qu'on ignore absolument tout de son propiétaire ? Le garder ? Certainement pas, on n'est pas des voleurs ! Mais à qui le rendre ? Où ? Á la police municipale, mais c'est souvent une démarche assez contraignante. C'est pourquoi, OBJETRETROUVE.COM a mis en place sur son site un véritable service d'objets trouvés.

Et ça marche comment ?
Grâce à un moteur de recherche accessible gratuitement, les internautes déclarent leurs objets perdus non identifiés. Ils fournissent un maximum d'informations afin que le moteur puisse les croiser avec les données laissées par les "trouveurs" sur l'espace dédié. Les deux personnes sont ensuite mises en relation par OBJETRETROUVE.COM.

Et parce qu'on ne choisit pas son heure pour perdre ses objets qu'ils soient identifiés ou non, les services OBJETRETROUVE.COM sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en français et en anglais, partout dans le monde !

En quelques clics !
À partir du site WWW.OBJETRETROUVE.COM, on commande un kit comprenant 8 étiquettes et 3 badges que l'on appose sur les objets qu'on a tendance à égarer facilement (portable, doudou, trousseau de clés...).

Le Kit OBJETRETROUVE.COM comprend :
3 badges/porte-clés
2 étiquettes grand format
2 étiquettes moyen format 4 étiquettes petit format


Et ensuite, ça se passe comment ?
Sur chaque étiquette et badge figure un code d'identification unique, ainsi que le numéro de téléphone (non surtaxé) et l'adresse Internet du service OBJETRETROUVE.COM. Le "trouveur" d'un objet ainsi identifié contacte le service OBJETRETROUVE.COM qui avertit immédiatement le propriétaire par SMS et par email avec les coordonnées de la personne ayant trouvé l'objet. Ils peuvent ainsi se mettre en relation pour la restitution de l'objet.

Ce n'est que le début...
Preuve de la pertinence de son concept et de la qualité de son service, OBJETRETROUVE.COM a signé un accord avec EuropAssistance. Convaincu du bien-fondé et de l'utilité d'un tel service, le leader de l’assistance dans le monde propose désormais les Kits OBJETRETROUVE.COM à ses 30 millions de clients en France ! Et d'autres groupes et organismes devraient bientôt suivre le même chemin.

Changer les mentalités
Au-delà de ses services en tant que tels (la mise en relation directe et immédiate, sans contrainte, ni surcoût ou autres formalités administratives pesantes), OBJETRETROUVE.COM a pour ambition de généraliser les actes civiques et citoyens, et pourquoi pas, occasionner des rencontres aussi belles qu'inattendues… ?

Ca donne presque envie de perdre ses bagages, non ?

Share |
 
Pour aller + loin