RSS English Français
 

UN DIVAN DANS LA TETE...

Un article de Boris Sawicka, le 04.04.2011
16253 Views
0
 
 
livre d’Erick Dietrich : Un divan dans la Tête
livre d’Erick Dietrich : Un divan dans la Tête

Sortie du dernier livre d’Erick Dietrich : Un divan dans la Tête

Un divan dans la Tête. Se comprendre et comprendre ses relations au monde : Moi, Surmoi, projection, introjection, conscient, inconscient…

 Le langage de la Psy reste le plus souvent incompréhensible. Dés lors, beaucoup hésitent à commencer une thérapie ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre.

« Ce livre a pour ambition d'apporter des réponses claires et simples à toutes celles et ceux qui s'interrogent sur eux-mêmes qu'ils soient en thérapie ou non. Au travers d'exemples concrets et d'analyses concises vous comprendrez pourquoi et comment les traumatismes infantiles interférent dans votre vie personnelle, votre vie amoureuse et votre vie professionnelle. Au fil des pages, en décortiquant symptômes psychosomatiques et fantasmes, l'auteur vous amènera à décoder les aspects les plus intimes de votre personnalité. Une « analyse littéraire »  unique pour percer les mystères de ces liens inconscients qui gèrent nos relations aux autres. S'il ne remplace pas une thérapie, cet essai permet de comprendre les aspects les plus cachés de sa personnalité, celle que l'on rencontre en analysant ses souvenirs d'enfance, ses rêves, ses petites névroses et ses fantasmes. Un fabuleux point de départ pour se réconcilier avec soi. » Charlotte Roudaut, journaliste

Erick Dietrich est Docteur en médecine, Lauréat de l’Institut de Sexologie de Paris, sexologue clinicien de la faculté de Médecine, formé au Centre International des Sciences Criminelles et Pénales, Directeur de recherche et d’enseignement au Département de Formation Paris XVII.

Il exerce comme psychosomatoanalyste et sexologue à Perpignan et Paris.

Publié aux Éditions Option Santé

Québec (Québec), Canada

ISBN : 978-2-922598-50-6

Nombre de pages : 262

Share |