RSS English Français
 
Conditions d'utilisation

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SITE

Le Site MYKRITIK.COM accessible depuis l’adresse http://www.mykritik.com est édité par la société SAS NATELY dont le siège commercial est situé au 9-11 rue Rolland - 94300 ST OUEN, et dont le directeur de la publication est Boris Sawicka.

Mykritik.com est un site média, communautaire et participatif, dont le principe est de lire et d’écrire soi-même le contenu de la partie participative en ligne et de monter un réseau social, de mettre à la disposition des utilisateur des articles par le biais de la rédaction de Mykritik.com, en ligne et de monter un réseau social.

En s’inscrivant sur le site, l’utilisateur s’engage à respecter les conditions générales d’utilisation détaillées ci-après, susceptibles de changer à tout moment, au gré des modifications du site de mykritik.com . Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des conditions d’utilisations disponible en permanence sur le Site http://www.mykritik.com.

I - DEFINITIONS

On entend par :

Rédaction : ensemble de l’équipe du Site web mykritik.com et des services du magazine en ligne.

Utilisateur : toute personne qui utilise le Site ou l'un des services proposés par le Site.

Contenu Web : les données transmises par l'Utilisateur dans les différentes rubriques du Site, sous quelque forme que ce soit : image, son, vidéo, chapeau, titre, texte, photographie, dessin, information…

Mot de passe : information confidentielle, dont l'Utilisateur doit garder le secret, lui permettant, utilisé conjointement avec son Identifiant, de prouver son identité et de se connecter au site.

Identifiant : appelé aussi LOGIN, information nécessaire à l'identification d'un utilisateur sur le site pour accéder aux zones réservées aux membres.

Mise à jour : Modification et amélioration technologique ou éditoriale du Contenu Web.

II – ACCES AU SITE

Le Site Web est accessible gratuitement à tout utilisateur dès lors que celui-ci dispose d’un accès internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Site, qu’il s’agisse des frais matériels, logiciels ou d'accès à Internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

La rédaction de mykritik.com se réserve le droit de refuser l'accès au Site Web, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.

L’utilisateur s’engage à fournir les renseignements exacts sur son identité, qui pourra rester strictement confidentielle et ne pas être divulguée aux autres utilisateurs, et à mettre à jour les dits renseignements en cas de changement.

La rédaction de mykritik.com ne garantit pas un service de mise-en-ligne continu et ininterrompu au Site Web, notamment compte tenu des spécificités et des contraintes techniques inhérentes aux réseaux numériques. En conséquence la rédaction de mykritik.com se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du Site Web, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

III – MOT DE PASSE ET IDENTIFIANT

Chaque utilisateur choisit son Identifiant et se verra attribuer un Mot de passe, qu’il sera libre de changer.

L'accès par l'utilisateur au Site Web nécessite l'utilisation de l'Identifiant et du Mot de passe choisi par l'utilisateur lors de son inscription.

L'utilisateur choisira son Identifiant et son Mot de passe sous réserve du respect de la législation française et plus particulièrement de la législation relative au respect de l'ordre public et des bonnes mœurs. A ce titre, mykritik.com se réserve le droit de refuser tout identifiant ne respectant pas la législation telle que définie ci-dessus.

Le mot de passe est personnel et confidentiel. L'Utilisateur est seul responsable de l'utilisation de son mot de passe et il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toute atteinte (insertion de caractères spéciaux, de chiffres et de lettres dans le Mot de passe, conserver secret son Mot de passe et ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit). L'utilisation de son Identifiant et de son Mot de passe à travers Internet se fait aux risques et périls de l'Utilisateur.

mykritik.com s'engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises. L'Utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification.

IV – REGLEMENTATION DU CONTENU WEB

Le Site Web offre la possibilité aux utilisateurs de communiquer et d’interagir via un système de commentaires et grâce au forum, de participer à la vie du Site en postant le contenu web de son choix, et de monter ainsi un réseau social sur Internet. Certaines règles s’appliquent donc à tous et toutes dans le respect de la législation française. Conformément à la loi du 29 juillet 1981 relative à la liberté de la presse, l’Utilisateur s’engage alors à ne pas diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature :

  • contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
  • à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
  • incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,
  • menaçant une personne ou un groupe de personnes,
  • à caractère pédophile,
  • incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité,
  • incitant au suicide,
  • permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens.

L’Utilisateur s’engage également à ne pas publier sur le site de liens hypertextes pointant sur des sites web dont le contenu serait contraire à la loi du 29 juillet 1881.


De la même façon, l'Utilisateur s'engage à respecter les droits d'autrui, et notamment :

  • les droits de la personnalité (tels que le droit à l'image, droit au respect de la vie privée)
  • les droits des marques
  • les droits d'auteurs (notamment sur les sons, les images –animées ou fixes-, les photographies, les textes) et les droits voisins (artistes interprètes, producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes et producteurs de bases de données)
  • d'une manière générale, les droits des personnes et des biens.

Ainsi, l’Utilisateur s’engage à ne pas diffuser de contenu protégé par des droits dont il ne serait pas titulaire, sauf autorisation expresse du bénéficiaire desdits droits, et assure ne proposer à la rédaction de mykritik.com que le contenu web dont il détient les droits. L’Utilisateur garantit alors le Site web contre tout recours et/ou réclamation.

La rédaction de mykritik.com se réserve alors le droit de modifier et/ou supprimer tout contenu qui lui semblerait manifestement en violation de la loi du 29 juillet 1881 et/ou des lois de la propriété intellectuelle.

V – DONNEES PERSONNELLES

SAS NATELY s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués sur mykritik.com, soient effectués en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés »...

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », SAS NATELY garantit à l'Utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant. L'Utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit directement sur sa page « membre » ou en contactant le staff de Mykritik à l’adresse email suivante : redac@mykritik.com

VI – EXPLOITATION CONTENU WEB

L’Utilisateur admet, par les présentes conditions générales d’utilisation, avoir pris connaissance et accepter les conditions d’exploitation suivantes :

  • Les articles, vidéos et photos sont proposés à la rédaction à titre non-exclusif et gratuit et ne seraient faire l’objet d’une rémunération, sauf cas exceptionnel. Tout contenu web diffusé sur le Site web reste la propriété de son auteur, qui peut alors librement le modifier, le mettre à jour et/ou le supprimer. Tout Utilisateur est en droit de retirer le contenu qu’il a mis à la disposition des internautes et/ou d’en demander le retrait à la rédaction de Mykritik. Toutefois si l'Utilisateur souhaite supprimer un contenu web qui se trouve alors en page d’accueil du site, le délai de retrait est de 3 jours.
  • La rédaction de mykritik.com pourra corriger, raccourcir, changer, redimensionner les photos, images et/ou titres des articles soumis à la rédaction pour des raisons éditoriales et/ou techniques.
  • L'avatar personnel, la description sur sa page « membre », ainsi que les photos publiées sur sa page « perso» pourront être associées à une marque, notamment dans le cadre d’un partenariat entre le Site web et la dite marque.
  • SAS NATELY étant également une société spécialisée dans la revente de contenus web, l’Utilisateur consent par les présentes à ce que le contenu diffusé sur Mykritik.com puisse être utilisé sur un autre portail, notamment en cas de rachat partiel ou total du Site web par un tiers.
  • L’Utilisateur reste libre à tout moment de suspendre sa participation au Site web, et ce sans préavis, ni justification, ni sans qu’il soit tenu à un quelconque versement de dommages et intérêts.

VII – DUREE

Les présentes conditions générales d’utilisation sont acceptées pour une durée indéterminée à compter de l’inscription de l’Utilisateur sur le Site web.

VIII – GENERALITES

Les conditions générales d’utilisation relatives au Site web Mykritik.com sont soumises au droit français.

En cas de litige, et en l’absence de possibilité de régler le différend à l’amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.